Gescopim : mutuelle santé prévoyance des professionnels de l’immobilier.

Le rôle de Gescopim prévoyance

La société d’Assurance KLÉSIA Prévoyance a délégué la gestion de ses contrats santé et prévoyance (à l’exception des garanties de décès) qui concernent les professionnels dans le domaine de l’immobilier à Gescopim Prévoyance. Celle-ci accompagne donc les entreprises dans les démarches pour être conformes aux exigences des obligations légales et conventionnelles de la Convention Collective Nationale de l’immobilier. Cette mutuelle offre de ce fait des couvertures santé et prévoyance à des tarifs avantageux pour les employeurs et les salariés de l’immobilier. Gescopim Prévoyance met à leur disposition le site immosanteprevoyance.fr qui contient les différentes prestations offertes, les démarches à suivre ainsi qu’une espace où salariés et employeurs peuvent être en contact avec la mutuelle et poser leurs éventuelles questions.

Les couvertures offertes par Gescopim prévoyance

1.COUVERTURE SANTÉ

Ce régime Frais de Santé couvre les dépenses de santé telles que les frais d’hospitalisation, les médicaments achetés en pharmacie, les frais occasionnés par les consultations chez les professionnels de l’optique et dentaire ainsi que la médecine douce. Cette dernière englobe entre autres l’homéopathie, l’ostéopathie, l’acupuncture etc.
Cette couverture est proposée par Gescopim Prévoyance à un tarif avantageux.
A part les régimes de base, l’entreprise propose aussi des options complémentaires de frais de santé. Ces options permettent une amélioration des remboursements de ces frais ainsi que la prise en charge du remboursement des soins complémentaires qui pourraient ne pas être remboursés par la Sécurité Sociale.

2.Couverture prévoyance

Gescopim Prévoyance propose aussi:

  • Le versement d’indemnité journalière en complément des allocations fournies par la Sécurité Sociale en cas d’arrêt de travail.
  • Le versement d’un capital aux bénéficiaires en cas de décès du salarié.
  • La prise en charge des frais d’organisation des obsèques en cas de décès du salarié ou d’un membre de sa famille.

Comme pour la couverture Santé, il existe également des options complémentaires qui engendrent une augmentation de garantie en cas d’invalidité, et une amélioration des rentes de conjoint et d’éducation par exemple.

Les démarches du salarié

Étant délégataire de KLÉSIA Prévoyance, la mutuelle accompagne les salariés dans le secteur de l’immobilier pour pouvoir bénéficier des couvertures offertes par cette assurance.
Dans son espace sécurisé dont il a accès dès son affiliation, le salarié est guidé dans ses différentes démarches telles que l’affiliaton au régime santé et/ou prévoyance de ses ayant droits, les lettres de résiliation et l’attestation employeur à adresser au précédent assureur, la déclaration de sinistre pour avoir droit aux indemnisations ainsi que la déclaration des bénéficiaires en cas de décès.

Les démarches de l’entreprise

L’employeur, lui aussi, bénéficie de l’accompagnement de la mutuelle dans son espace sécurisé entreprise. Il devrait compléter le bulletin d’adhésion, affilier ses salariés, s’occuper des résiliations de contrats et des attestations employeur, faire la déclaration de sinistre en cas d’incapacité de son salarié ainsi que la déclaration de décès de son collaborateur.

Des modèles des différentes lettres nécessaires dans ces démarches sont disponibles dans le site immosanteprevoyance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.