Equi-ressources : spécialiste recrutement et orientation dans l’équitation !

Qu’est-ce que l’Equiressource

1. Historique de l’Equi-ressources

Equi-ressources est une structure qui a vu le jour en Mai 2007 à la suite d’un partenariat entre les représentants des professionnels de la filière équine suivants

  • l’IFCE ( Institut Français du Cheval et de l’Équitation )
  • l’AFASEC ( Association de FormationS et d’Actions Sociales des Écuries de Courses )
  • le Pôle Hippolia
  • les FSE ( Fonds Social Européen )
  • la Région Normandie
  • l’APECITA ( Association Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire )
  • le CCN ( Conseil des Chevaux de Normandie )
  • Le Pôle emploi
  • l’UNIC ( Union Nationale Interprofessionnelle¬ du Cheval )
  • Atoustages
  • Fonds Éperon.

Equi-ressources qui peut aussi être défini comme le pôle emploi du cheval, a pour vocation de publier en ligne les offres et les demandes d’emploi, de stage et de formation dans le secteur équin.

2. Évolution d’EQUIRESSOURCE

Lors de sa création en 2007 et durant environ une année, Equi-ressources a axé ses activités sur le territoire bas-normand. Une décision qui s’expliquait par le fait que la filière équine se concentrait principalement dans cette région à cette époque.

Ce n’est qu’en 2009 que l’activité de ce pôle emploi du cheval s’est étendue sur tout le territoire français. L’Observatoire de l’emploi, des métiers des formations est crée au sein d’Equi-ressources. Il a pour tâche d’analyser les tendances de la formation et de l’emploi dans le secteur équin.

Les missions d’Equiressource

Equi-ressources publie en ligne les métiers et les formations disponibles dans le domaine de l’équitation afin de mettre en relations les demandeurs d’emplois et les employeurs.
Ce site met à disposition des utilisateurs la liste des établissements de formation. Equi-ressources assure la mise à jour de ces données afin que le public ne se perde pas dans toutes ces informations. Equi-ressources a aussi pour mission de répondre à toutes demandes d’informations des étudiants, demandeurs d’emploi et professionnels qui utilisent son service.

Les activités d’Equi-ressources en quelques chiffres

  • Depuis sa création en 2007 jusqu’en 2016, Equi-ressources a traité 12548 offres d’emplois. Rien qu’en 2016, 2496 offres ont été publiées.
  • 112 de ces 2496 offres citées auparavant sont des offres d’emploi à l’internationale.
  • 47% des offres d’emplois publiées ont été par la suite attribuées à des candidats d’Equi-ressources.

Utilisation du site d’Equi-ressources

Equiressource est une plateforme très facile d’utilisation. Il suffit d’aller à l’adresse http://www.equiressources.fr/ .A partir de là, le demandeur d’emploi et l’employeur a chacun son espace. Le candidat doit tout simplement créer un compte candidat et rechercher ensuite l’emploi ou le stage qui correspond à ses recherches.
L’employeur quand à lui, doit créer son compte employeur et déposer une offre. Il existe aussi dans ce site une rubrique des témoignages de ceux qui ont trouvé satisfaction dans leurs recherches, ainsi que d’autres liens qui pourraient être utiles aux utilisateurs. Il est à noter que les services offerts par Equi-ressources sont totalement gratuits.

 

1 comment

  1. LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L’HIPPOPHAGIE.
    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE
    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
    Faites passer le message à vos amis.
    Amitiés.
    AEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.