Une autorisation de voyage aux États-Unis est indispensable

Vous pensez sans doute qu’il suffit de prendre l’avion et de vous rendre dans une ville américaine pour savourer quelques jours très sympathiques. La réalité est totalement différente puisque vous êtes contraint de demander une autorisation. Sans celle-ci, il sera impossible de franchir les portes d’entrée.

Le passeport vous permet de supprimer le visa

Un cadre très spécifique est mis en place pour les déplacements aux USA. Il faut noter que les actualités relativement inquiétantes ont nécessité un renforcement de toutes les mesures. C’est pour cette raison que vous devez vous rendre sur My-esta.fr afin de rassembler toutes les informations nécessaires concernant cette autorisation électronique de voyage. De nombreux Français pensent qu’ils doivent absolument posséder un visa pour franchir les frontières, mais la réalité est différente si vous avez un passeport biométrique ou électronique.

Une demande d’ESTA n’est pas gratuite

Par contre, si vous avez visité certains pays depuis Mars 2011 à savoir la Libye, l’Irak, l’Iran, la Somalie, le Yémen ou encore la Syrie et le Soudan, vous devrez vous plier à cette formalité supplémentaire. Si la demande de visa est reléguée aux oubliettes, ce n’est pas le cas pour l’ESTA qui doit être effectuée avant votre départ. Généralement, les voyageurs sont invités à se pencher sur cette formalité lors de la réservation des billets d’avion. Il est important de préciser que la délivrance n’est pas gratuite, vous devrez donc payer aux alentours de 14 dollars en effectuant toutes les démarches en ligne.

L’ESTA n’est pas toujours exigée en fonction de votre voyage

Cette autorisation a la particularité d’être valable pendant deux ans, vous aurez donc l’occasion de vous rendre aux USA sans demander une nouvelle ESTA pendant ce laps de temps. C’est un procédé intéressant puisque plusieurs voyages sont possibles. Par contre, une information capitale doit être prise en compte puisque la validité de votre passeport a une vraie importance. Si le délai est inférieur à celui de l’ESTA, vous serez contraint de demander une nouvelle autorisation.

Veuillez noter que cela est valable pour l’avion, mais, si vous prenez la route depuis le Mexique ou le Canada, l’ESTA n’est pas nécessaire. Il sera toutefois judicieux de remplir un formulaire spécifique et de régler une note de six dollars.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: